Les poissons ne font plus de pédicure à Vancouver
La Régie de la santé de l’île de Vancouver s’oppose à un traitement avec des Garra Rufa.
Le spa Purple Orchid à Vancouver devra cesser d’offrir les pédicures de poissons Garra Rufa, rapporte CTV News.
Le spa propose ce traitement à Duncan, au sud de Vancouver, avec des poissons qui sont importés de Turquie. Le tiers des revenus du centre dépend de cette pratique.
Les clients plongent leurs pieds et leurs jambes dans un bassin rempli de petits poissons qui viennent grignoter les peaux mortes. Leur travail est facilité par le fait que l’eau ramollit la peau.
Le spa affirme avoir eu l’accord de Santé Canada pour son ouverture en 2012, mais la Régie de la santé de Vancouver mentionne qu’il y a un risque d’infection par certaines bactéries comme le staphylocoque.
Les autorités souhaiteraient que les poissons soient stérilisés comme d’autres instruments, mais c’est impossible à faire. On croit que les bactéries transportées par les poissons pourraient s’infiltrer dans des lésions sur la peau des clients, même dans certaines qui sont invisibles à l’œil nu.
Les propriétaires de l’établissement risquent une amende de 25 000$ et une peine de prison de six mois s’ils continuent d'offrir le traitement.
SOURCE : CANOE.CA