Rechercher dans ce blog

13 mai 2016

Elections Carpimko

Chère Consoeur, Cher Confrère,

J’exerce depuis 20 ans à Saverne, en Alsace. Je suis candidate, pour la première fois, à une élection professionnelle, en tant que suppléante de Bruno Salomon, au scrutin de renouvellement partiel du conseil d’administration de la CARPIMKO, notre caisse de retraite.

J’ai pris le temps de m’informer et je n’imaginais pas à quel point il est urgent de se mobiliser beaucoup plus sur le sujet des retraites.  Certes la CARPIMKO va bien. L’équipe qui la dirige a fait du très bon travail depuis des années et des années pour préserver notre avenir et Bruno Salomon, vice-président délégué, est un expert reconnu et apprécié de tous. Grâce à lui et aux autres administrateurs de la caisse, nous avons l’assurance que la CARPIMKO n’aura pas besoin de « piocher » dans ses réserves avant trente ans !
Malheureusement, c’est la bonne santé de la CARPIMKO qui nous met en danger. Car les autres caisses des professions libérales sont, elles, presque toutes, dans une passe difficile et elles lorgnent sur nos réserves. Certains veulent prendre notre argent, celui de nos retraites, pour sauver la situation de ceux qui n’ont pas aussi bien géré leur système. C’est pourquoi il faut se battre et c’est ce que j’ai l’intention de faire aux côtés de Bruno Salomon.

J’y suis d’autant plus déterminée que j’ai peur de la candidature “d’aventuriers” sans aucune expérience ni expertise dans la gestion de nos retraites, masquant leur incompétence avec des contre-vérités grossières.

C’est pourquoi je vous écris pour vous demander de VOTER lors de ce scrutin pour les candidats de la FNP. Il s’agit simplement de mettre votre bulletin dans une enveloppe et de la poster.

Les élus FNP à la CARPIMKO font du bon boulot. La caisse est bien gérée, ils ont obtenu des avantages importants. Le maintien de Bruno Salomon au conseil d’administration de la CARPIMKO  est indispensable pour les podologues. Que certains ou certaines piaffent d’impatience pour faire valoir leurs ambitions personnelles, je peux le comprendre, mais franchement pourquoi se priver de l’expérience d’un représentant compétent et passionné ?

Faites vous librement une opinion : 
°  séquences vidéo sur you tube. Quatre sont déjà en ligne : https://www.youtube.com/channel/UCeoWN_7CPKMP8h_Pmk4IYBw
° vidéos sur facebook : https://www.facebook.com/Fed.nationale.podologues/videos  comme l'ont déjà fait plus de 3500 podologues !

Je compte sur vous et reste à votre entière disposition.

Anne Furlan,
Podologue.

Santé - Google Actualités